Article 1 – Références
Organisation : Bloemencenter Van Roy bvba
Le client : la personne qui passe la commande chez l’organisation
Article 2 – Identité de l’organisation
Bloemencenter Van Roy bvba operant sur l’internet sous le nom de Belgium Flowers Online
Adresse de régistration:
Bloemencenter Van Roy bvba
Oude Pelgrimslaan,30
1702 Groot-Bijgaarden
TVA: BE 0468068253
HRB:637 640
Adresse de contact:
Oude Pelgrimslaan,30
1702 Groot-Bijgaarden
Belgique
Telephone: 003224668499
Fax : 003224668499
E-mail : info@belgium-flowers-online.be
Article 3 – Application
Ces conditions de ventes sont applicables pour toute commande passée en ligne sur le site web de Belgium Flowers Online. Avant toute confirmation d’une commande, le client a obligation de lire les conditions de ventes.
Article 4 – Offre
Les produits du site web contiennent une description complète du produit. Les prix sont indiqués TTC (seront ajoutés ensuite les frais de service(=8,9 €)).
Article 5 – Accord
Une confirmation de la commande s'affiche directement après le paiement sur l’écran. Ensuite le client recevra une seconde confirmation par email. Le client a ainsi la possibilité d'imprimer un reçu en bonne et due forme une fois l'achat confirmé.
Le fait de passer une commande implique l'adhésion entière et sans réserve du client acheteur internaute aux conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document émis par la société Bloemencenter Van Roy, qui n'aurait alors qu'une valeur indicative.
Le client internaute qui passe un ordre de transmission florale à Belgium Flowers Online sait que :
* il demande de faire livrer à un destinataire éloigné un bouquet ou un produit associant des fleurs qui sera réalisé par un fleuriste exécutant situé à proximité du destinataire,
* les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Belgium Flowers Online ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles,
* les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Belgium Flowers Online et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit,
* certains jours de fête importante : fête des mères, fête des grands-mères ..., il est impossible de garantir l'heure de livraison du bouquet ou le produit associant des fleurs,
* nous nous efforçons de faire livrer le produit à l'adresse indiquée, néanmoins sur des zones mal desservies ou des régions à niveau de vie élevé, nous nous réservons le droit de refuser la commande, notamment pour les petits budgets,
* le client doit fournir obligatoirement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire des fleurs. Belgium Flowers Online et le fleuriste ne peuvent être tenus pour responsable en cas de litige dû à l'impossibilité de joindre le destinataire,
* la carte crédit est l'unique moyen de paiement sur le site de Belgium Flowers Online. Belgium Flowers Online et la société BCC assurent le paiement sécurisé,
* la commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par l'acheteur sachant que le paiement par carte crédit déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par Belgium Flowers Online,
* à cause des prix élevés pendant la Fête des Mères et la St Valentin, les photos présentées sur le site peuvent différer du produit livré.
* Bloemencenter Van Roy bvba ne peut pas garantir des livraisons à date et à l’heure si les coordonnées ne sont pas correctes ou complètes.
Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.
Article 6 – Prix
La photo principale montre d’habitude le produit « medium »,si ce n’est pas le cas ,c’est bien indiqué. Les prix sont TTC (6% aux fleurs, 21% sur les accessoires comme des vases, chocolats, cartes,cellophane et des ours en peluche). Les frais de service en Belgique sont de 9.8 € et sont plus élevées à l’étranger. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix du produit. Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'événement. Les photos présentées sur le site Belgium Flowers Online ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.
Les prix des produits mentionnés sont TTC,au taux de TVA en vigueur au moment de la passation de la commande, auxquels il convient d'ajouter les frais administratifs et les frais de service (frais de service de 9.8 euros pour tout envoi de fleurs en Belgique e. Les prix mentionnés sont ceux en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout client a la possibilité de solliciter des prix inférieurs à ceux mentionnés sous réserve de l'accord préalable du fleuriste susceptible d'exécuter sa commande.
Article 7 – Livraison et exécution
Le fleuriste exécutant adhérent du réseau Belgium Flowers Online s'engage à assurer la satisfaction de ses clients par son professionnalisme, la qualité de ses produits et des services qu'il apporte. v Belgium Flowers Online veille au respect des engagements contractuels signés par chacun des fleuristes de son réseau.
Le fleuriste exécutant doit :
* exécuter la commande conformément à sa définition et prix. Si la commande ne peut être exécutée conformément au libellé, le fleuriste exécutant réalisera la commande au mieux des intérêts du client,
* remettre au destinataire au moment de la livraison l'éventuel texte du message adressé par le client internaute,
* en cas d'absence du destinataire, doit laisser à l'adresse de livraison un avis de passage invitant le destinataire à se présenter à son magasin pour prendre le bouquet ou le produit associant des fleurs.
Lors d'un deuil (cimetière, église, temple, crématorium ...) ou d'une livraison dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de repos, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie ...), l'acheteur doit savoir que le bon de livraison peut ne pas lui être fourni à sa demande en raison des difficultés rencontrées dans ces lieux par le fleuriste exécutant.
Le destinataire ou son représentant, s'il est présent, doit signer le bon de livraison que lui remet le fleuriste exécutant. En cas d'absence ou s'il n'est pas représenté, au vu de l'avis de passage, le destinataire doit immédiatement entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'avis de passage et se rendre au plus tôt à son magasin pour prendre possession du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné. La deuxième livraison par le fleuriste exécutant n'est pas obligatoire.
Le retrait du bouquet ou du produit associant des fleurs doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs. Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée. Le destinataire, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l'a livré.
Les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles et des coutumes locales liées à l'évènement. Les photos présentées sur le site Belgium Flowers Online ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles.
Du lundi au vendredi inclus, toute commande passée :
- avant 13h, peut être livrée le jour même en Belgique.
- après 13h, sera livrée le lendemain en Belgique.
Toute commande passée le samedi avant 13h peut être livrée le jour même en Belgique. Belgium Flowers Online ne saurait garantir un délai de livraison spécifique mais s'efforcera de répondre à votre demande.
Attention : Pas de livraisons à l'étranger le dimanche. Elles sont effectuées le premier jour ouvrable suivant. Nous traitons les email et commandes reçus durant nos heures ouvrables (lundi-vendredi 09.00-17.00, samedi 9.00-13.00).
FETE DES MERES: Les commandes passées le dimanche seront livrées en fonction des disponibilités et de l'approvisionnement des fleuristes. Elles pourront être livrées jusqu'au mardi suivant. Merci de votre compréhension.
Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci (digicode, adresse, numéro de téléphone obligatoire), et qu'en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Belgium Flowers Online et le fleuriste exécutant ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le produit.
Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer des instructions de livraison pour le fleuriste exécutant, par exemple déposer les fleurs à la porte ou les remettre à un voisin si le destinataire est absent. Si une de ces options est indiquée, Belgium Flowers Online ne saura être responsable si les fleurs sont volées. Ces instructions de fleuriste sont indicatives, c’est au fleuriste à décider de suivre les instructions ou pas. Sans aucune instruction particulière, le fleuriste essayera la plupart du temps de téléphoner au destinataire au préalable et de n'effectuer la livraison qu'ensuite. Dans ce cas, la commande ne pourra être annulée.
Article 8 – Paiement
Il y a différents moyens de paiement sur le site Belgium Flowers Online ,comme par carte Crédit,ideal,bancontact,etc...Le paiement se fait sur une page sécurisée par la firme Multisafepay. Ce site vous garantit une sécurisation optimale de vos informations personnelles. Si vous avez reçu un Code de promotion, vous en êtes responsable. Vous ne pouvez utiliser le code de promotion que pour un seul achat. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation. Pour les entreprises souhaitant régler leurs achats à réception de facture, le numéro d'Entreprise est obligatoire. Seulement les entreprises Belges sont autorisées de payer par la banque après avoir reçu leur facture.
Article 9 – Réclamations
En cas d'insatisfaction, le client doit exprimer ses critiques auprès de Belgium Flowers Online par courriel à l'adresse info@belgium-flowers-online.be ou par téléphone. Si son mécontentement persiste, il doit exprimer par écrit ses critiques auprès de : Bloemencenter Van Roy bvba, oude pelgrimslaan,30,1702 Grand-Bigard. La réclamation concernant le produit livré devra être, dans la mesure où il s'agit d'un produit périssable, faite au maximum dans les 2 (deux) jours suivants la livraison. Belgium Flowers Online s'engage à respecter les droits du consommateur et à faire aboutir les éventuels litiges ou réclamations au mieux des intérêts des clients.
Article 10 – Différends
Sur ces conditions générales de ventes les droits belges sont applicables.
Article 11 – Divers
Le site Belgium Flowers Online est la propriété de Bloemencenter Van Roy bvba, qui en assure la gestion quotidienne. Le site propose un large choix de bouquets ou des produits associant des fleurs issus des Collections Belgium Flowers Online. Les informations présentes sur le site de Belgium Flowers Online ont pour vocation d'aider l'internaute à faire son choix dans les meilleures conditions et en connaissance de cause.
Le téléchargement de toute information publiée sur notre site est fait à vos propres risques.
Règles de TVA
.Toute commande passée sur le site web va être livrée par un fleuriste local. Pour toute livraison en dehors de la Belgique, les taux de TVA du pays de livraison sera applicable. La différence sera payée par Bloemencenter Van Roy bvba.